new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

Le "JEUDI 4 MAI 2017", telle est la date à retenir pour les passionnés de glisse et les inconditionnels d'aventure ! Le temps d'une journée, le CKCO (Canoë Kayak Club Orléans) vous invite à vous déconnecter et à découvrir l'handikayak dans un cadre unique. L'île Charlemagne comme terrain de jeu, les diverses embarcations et les équipements adaptés vous donnerons accès à des lieux de pleine nature, innaccessibles en tant normal.

A en voir leurs multiples actions, le club orléanais met un point d'honneur dans l'accessibilité du sport pour tous. L'accompagnement du public handicapé comme voie empruntée, le CKCO renouvèle les découvertes en proposant une journée d'handikayak inoubliable. Disposant d'un moniteur diplômé et certifié CQH (Certificat de Qualification Handisport), tout est mis en place pour réunir le temps d'un moment, valeurs humaines et sportives.

 

 

Si la curiosité vous pique et que vos envies d'aventure ressortent, nous vous invitons à télécharger le lien suivant : dossier PDF et à contacter le CKCO au numéro: 06.86.00.80.45 et à l'adresse mail: ckco.orleans@gmail.com

Nous vous donnons rendez-vous sur leur site Internet : http://www.orleanskayak.com/

 

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite