new-twitter-logo.jpg

Boccia 2017/2018

Le Comité Départemental Handisport du Loiret s'est déplacé 3 jours au Centre de Loisirs Louis Aragon de Chalette-sur-Loing durant cette deuxième semaine de vacances scolaires. Un cycle de sensibilisation à donc été mis en place pour une trentaine de jeunes, qui ont pu découvrir le monde du handicap à travers le handisport. Le basket fauteuil, la boccia, le cécifoot ou encore le Torball ont été pratiqués par ces enfants. Les enfants ont également pu échanger sur la réalité du handicap au quotidien et ont pu se rendre compte de la difficulté de certaines situations.

Nous remercions le centre pour l'accueil et nous souhaitons de bonnes fins de vacances aux enfants !

Voici quelques photos de ces différents temps de sensibilisation ...

chalette 2chalettechalette 4

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite