new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

AFFA3 OPERATION HANDISPORT MARS18 001

Ce weekend à eu lieu l'Opération Handisport avec les Jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) et la mairie d'Orléans. Des activités mélangeant les publics (personnes en situation de handicap et personnes valides) ont vu le jour, au programme, basket fauteuil, Tennis de Table en fauteuil ou malvoyant, parcours aveugle ainsi que des tours en caravelle. 

Une journée qui fut appréciée des différents participants venus seuls, en famille, ou en groupe. Félicitation aux jeunes pour la mise en place de ce projet qui mériterait d'être pérenniser dans le temps ! 

 

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite