new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

Du 14 au 18 Novembre se déroulera le 18eme Open Paratennis du Loiret, comme depuis plusieurs années, le Comité Départemental Handisport du Loiret interviendra sur des sensibilisations auprès de jeunes collégiens et de jeunes de centres spécialisés. Ces moments de découvertes permettront aux jeunes de se mettre en situation de handicap et de s'initier à la pratique du Tennis en fauteuil. Des moments de discussion avec les joueurs du tournoi et une simulation de crash-test avec la sécurité routière. De belles matinées de sensibilisations au programme !  

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite