new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

L'Open Paratennis du Loiret 2018 s'est achevé il y a quelques jours maintenant, une nouvelle fois, ce fut le moment pour le Comité Handisport Loiret de sensibiliser au handicap, par la pratique du handisport, les jeunes primaires venus en nombre. La découverte du fauteuil et son maniement et la pratique d'une activité physique adaptée, ont fait prendre conscience à ces jeunes de l'importance du sport pour les personnes en situation de handicap. Bien plus qu'un loisir, c'est également une forme d'épanouissement personnel, de reprise de confiance en soi et de dépassement des difficultés.

Nous vous proposons de découvrir ci dessous le communiquer de presse sur celui ci et de découvrir les vainqueurs de cette 18eme édition. 

Communiqué de presse resultats Open paratennis du Loiret 2018 18112018 1 001

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite