new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

Le 6 octobre 2013 :

 

Le 6 octobre, Guy Helbert a participé à une cours de 5 km à St Germain lès Arpajon (91), en 50 min. Moitié chemin et moitié route en 2 tours. C'était un parcours très accidenté avec des fossés, des montés, des racines d'arbres... Guy termine 1er handisport debout et 1er vétéran 4 valide (+ de 70 ans), il recevra 2 trophées pour sa performance, qui est exemplaire aux vues de sa dernière opération du 20 septembre dernier. Les futurs conqurants savent à quoi se tenir !

Prochaine compétition à Jargeau le 13 octobre.

 

Le 13 octobre 2013 :

Guy HELBERT a participé dimanche 13 octobre 2013 à la course des "foulées du Bord de Loire" à JARGEAU  sur une distance de 5 km - 1 seul tour - moitié routes, moitié chemins de terre larges de 30 cm en bord de Loire - il était difficile d'avoir de bons appuis. Un parcours réalisé en  49 min -  1er Handisport debout, récompensé au podium.

 

 Le 20 octobre 2013 :

 

Dimanche 20 Octobre 2013, Guy prenait le départ pour une course à pied de 5 km à MEAUX (77) en 2 tours comprenant plusieurs montées, des pavés glissants par la pluie du matin pour un temps de 42 mn -  1er Handisport Debout. Il a reçu un trophée au podium remis par le Maire de MEAUX, M. Jean-François COPE avec ses félicitations.

 

 

 

Dimanche 13 octobre, l’équipe de basket fauteuil d’Orléans recevait l’équipe 2 Handisport Rennes.

Ce match s'est déroulé au Gymnase de la Bolière, c'est le retour de l'équipe d'Orléans en Nationale 2.

Orléans renforcé de 2 joueurs de Tours et Chartres commence bien la partie en ouvrant le score. Orléans fait jeu égal avec Rennes lors du premier quart temps et n'accuse qu'un retard de 3 points au 1er quart temps.

Le deuxième quart temps commence à un rythme plus élevé et Rennes prend rapidement le large par un jeu de contre fatal  à Orléans. Le deuxième quart Orléans est mené 27 à 50.

Le troisième quart temps verra l'équipe de Rennes prendre le dessus physiquement et se terminera au score de 31- 72.

Les Orléanais lors du quatrième quart temps se reprennent et font jeu égal.

Le match se termine sur le score de 43 - 85 pour Rennes, équipe plus habituée aux compétitions que la notre qui revient cette année en nationale 2.

Un lancement réussi, en effet le mercredi 2 octobre s'est déroulé la 1ère journée du challenge de sarbacane au Gymnase de la Bolière. Nous avions près de 20 participants pour cette journée. L'ensemble des tireurs ont pu se retrouver après une pause estival de quelques mois.

Une belle journée avec également la présence de la presse.

Reporter de la République du Centre

Laurent le vainqueur de la journée avec 130 points.