new-twitter-logo.jpg

Boccia 2018/2019

Hier soir s'est déroulée la soirée de remise des labels sport et Handicap où les clubs de la SMO Gym, l'ECO Volley, le Judo club Paucourtois ainsi que l'Écurie d'Orléans se sont vu récompensés pour la mise en œuvre d'un développement de la pratique sportive en direction du public en situation de handicap. Une soirée qui aura permit à chacun d'échanger sur les projets en cours, de se renseigner sur les différentes formations et de continuer de constituer un réseau départemental entre les comités, les clubs, les services de l'État ...

soirée remise

Pour tout renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 51 85 77 20 ou au 07 82 57 09 95

Le Samedi 1er décembre, venez découvrir la pratique du Goalball, un sport pour les personnes déficientes visuelles. Nous organisons avec le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire, le championnat de France Féminin 2018. Vous pourrez découvrir cette pratique de 9h à 15h, gratuitement au gymnase de l'Agonaute.

Affiche national 2018

L'Open Paratennis du Loiret 2018 s'est achevé il y a quelques jours maintenant, une nouvelle fois, ce fut le moment pour le Comité Handisport Loiret de sensibiliser au handicap, par la pratique du handisport, les jeunes primaires venus en nombre. La découverte du fauteuil et son maniement et la pratique d'une activité physique adaptée, ont fait prendre conscience à ces jeunes de l'importance du sport pour les personnes en situation de handicap. Bien plus qu'un loisir, c'est également une forme d'épanouissement personnel, de reprise de confiance en soi et de dépassement des difficultés.

Nous vous proposons de découvrir ci dessous le communiquer de presse sur celui ci et de découvrir les vainqueurs de cette 18eme édition. 

Communiqué de presse resultats Open paratennis du Loiret 2018 18112018 1 001

Du 14 au 18 Novembre se déroulera le 18eme Open Paratennis du Loiret, comme depuis plusieurs années, le Comité Départemental Handisport du Loiret interviendra sur des sensibilisations auprès de jeunes collégiens et de jeunes de centres spécialisés. Ces moments de découvertes permettront aux jeunes de se mettre en situation de handicap et de s'initier à la pratique du Tennis en fauteuil. Des moments de discussion avec les joueurs du tournoi et une simulation de crash-test avec la sécurité routière. De belles matinées de sensibilisations au programme !  

Sensibiliser

La sensibilisation auprès de tous écoles, collèges, entreprises privées,... est importante pour l'acceptation et la banalisation du handicap.

Lire la suite

Former

Former des éducateurs au monde du handicap est pour nous la possibilité de garantir l'intégration des personnes en situation de handicap dans tous les clubs sportifs.

Lire la suite

Découvrir

Faire découvrir des activités handisport à l'ensemble des personnes en situation de handicap, et leur permettre d'accéder à un club sportif est notre volontée.

Lire la suite