Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Départemental Handisport Loiret 45 - La vision du E-Sport au Comité Départemental Handisport du Loiret
A+ A-

La vision du E-Sport au Comité Départemental Handisport du Loiret

Avec l’arrivée du E-sport à la Fédération Française Handisport, le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire et notre équipe souhaitons s’inscrire dans cette démarche en apportant notre imagination et créativité au moyen du dispositif Makey Makey. Nous vous laissons découvrir notre projet dans la vidéo, n'oubliez pas de mettre le son.

Qu’est-ce que le Makey Makey ?

Ce dispositif permet de créer sa propre manette de jeux vidéo avec des objets du quotidien et conducteurs ainsi que quelques pinces crocodiles. Avec de la créativité, de l’invention et de l’imagination, on peut transformer tous les objets en touche de clavier d’ordinateur ou manette de jeu. Par exemple, on peut jouer à Mario avec un piano avec des fruits ou avec un dessin sur du papier (le graphite des crayons est conducteur). On peut raccorder le Makey Makey, par port USB sur son ordinateur.

Pourquoi utiliser se dispositif dans le E-Sport ?

L’approche par ce dispositif est très ludique et très facile. Ainsi le participant peut créer son propre dispositif. L’objectif est de pouvoir faire acquérir une certaine autonomie en termes d’usage, aux personnes en situation de handicap. On peut trouver de nouvelle manière de jouer et donc aborder la notion d’accessibilité ou de handicap. De plus, ce dispositif est très peu couteux.

Rendez-vous le lundi 25 janvier 2021 pour la première journée E-sport du comité handisport du 45. Afin d’y participer, vous devrez disposer d’une licence handisport si ce n’est pas déjà le cas.

Vous avez des questions sur ce projet ou souhaitez nous montrer en vidéo vos créations, n’hésitez pas à nous contacter !

07.82.87.09.95 - handisport.animateur@gmail.com