Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Départemental Handisport Loiret 45 - RENCONTRE AVEC UNE STRUCTURE ENGAGÉE
A+ A-

RENCONTRE AVEC UNE STRUCTURE ENGAGÉE

Le Comité Départemental Handisport du Loiret organise plusieurs interventions dans différentes structures afin de les sensibiliser au Handisport. Aujourd’hui, c’est l’organisation EACVL que nous souhaitons vous présenter. 

L’Entreprise Adaptée Centre Val de Loire - EACVL - créée en 2018, est une structure spécialisée dans l’imprimerie, la cosmétique et la restauration. Implantée au coeur de la Cosmetic Valley, cette structure est basée à Ormes. L’un des buts de cette organisation est un but social. Elle s’engage à employer au minimum 55% de salariés handicapés dans des conditions de travail adaptées à leur handicap. Son objectif est de favoriser l’insertion et l’intégration des travailleurs handicapés. Pour cela, elle fait en sorte de responsabiliser ces personnes en situation d’handicap et de valoriser leur potentiel ; permet à un salarié d’exercer son métier en aménagement son poste et en adaptant ses conditions de travail et assure à cette personne handicapée par le statut de salarié une véritable reconnaissance pour elle-même et vis-à-vis de son entourage avec en plus un accès à une pleine citoyenneté.

Le Comité Départemental Handisport du Loiret avait organisé une rencontre avec la structure afin de montrer à ses collaborateurs les différentes pratiques sportives possibles à destination des personnes en situation d’handicap. Malheureusement, suite aux annonces gouvernementales, le rendez-vous qui avait lieu initialement en novembre dernier a été reporté. Ce n’est que partie remise !