S’affilier au mouvement handisport, c’est en premier lieu permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive adaptée. Que vous soyez dirigeant, acteur d’une association sportive, devenez en quelques étapes un club handisport !
1
S’affilier à la FFH, c’est rejoindre la famille Handisport.
2
C’est assurer l’association, les sportifs et les encadrants dans l’exercice de leurs activités handisport.
3
Votre structure est identifiée au sein du réseau Handisport (national, régional, départemental et local) et l’information concernant votre accueil du public en situation de handicap est largement diffusée.
4
Votre comité départemental peut vous aider dans vos démarches administratives, logistiques et/ou financières pour des actions spécifiques.
5
S’affilier, c’est la possibilité de prendre part aux compétitions et d’en organiser.
6
En lien avec le CRHCVL, nous pouvons vous proposer plusieurs formations destinées à vos cadres licenciés.
7
C’est l’accès aux aides financières proposées par la FFH (aide à l’acquisition de matériel, à la mise en place de projet…).
8
La FFH dispose d’un réseau d’experts reconnus et compétents dans de nombreux domaines. En rejoignant le mouvement handisport, vous pourrez bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances.
9
Elle vise à augmenter la qualité de l’offre de pratique en proposant un outil de structuration et de développement des clubs, dans de nombreux domaines.
10
La FFH est reconnue d’utilité publique et bénéficie par ailleurs d’une délégation ministérielle pour exercer en France sa mission.
Vous êtes un club sportif, vous avez la volonté de vous ouvrir au handicap, quelle marche à suivre ? Vous pouvez télécharger en PDF ci-dessous les informations pratiques pour s’affilier en tant que club handisport ou section handisport dans votre club valide.