Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Départemental Handisport Loiret 45 - Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

A+ A-

Le Comité Départemental Handisport du Loiret est le porte-parole au niveau départemental de la Fédération Française Handisport

Le Comité Départemental Handisport du Loiret est une association créée en 2001, présidée actuellement par Monsieur Julio OLIVEIRA. La structure emploie 2 agents de développement titulaires d’au moins une licence en activité physique adaptée et santé en CDI et un service civique. Aujourd’hui, le CDH45 regroupe 200 licenciés, 8 clubs ou sections affiliés dans divers sports et sensibilise au moins chaque année 7000 élèves.

Le Comité Départemental Handisport du Loiret est une branche de la Fédération Française Handisport et est reconnu d’utilité publique. L’association a pour principale tâche le développement de la pratique sportive handisport de loisir ou de compétition et le soutien des clubs et des sections handisport sur l’ensemble du territoire.

Pour un développement optimal des structures, le comité propose des actions de formation (les indispensables) des cadres, des encadrants, mais également des bénévoles. Les bénévoles sont des éléments indispensables pour animer et intégrer une dynamique au sein du comité.

Enfin, le comité départemental handisport du 45 promeut le mouvement handisport, à travers ses actions de sensibilisation et de communication en direction du grand public.

Comité Départemental Handisport Loiret 45 - Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Singularité

Chaque personne est différente et a donc des besoins individuels vis-à-vis de la pratique sportive effectuée. C’est pourquoi nous offrons un accompagnement adapté et une prise en charge personnalisée.

Accomplissement

L’accomplissement par le sport constitue l’une des motivations du pratiquant. L’origine de cette motivation peut être apportée par une envie d’améliorer son estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société. Nous offrons au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement.

Autonomie

Le sport aide à préserver l’autonomie au fil des ans qui passent. Il permet de lutter contre la perte d’équilibre, de la force musculaire et ainsi d’améliorer son indépendance. Nous vous accompagnons vers une pratique la plus libre possible.

Le Comité Départemental Handisport 45 en chiffres c'est :

  • 200 licenciés
  • 8 clubs et sections
  • 16 disciplines sportives

Le CDH 45, au travers de ses clubs et sections handisport, offre dans le département un panel de disciplines sportives de loisir ou de compétition, pouvant conduire à une pratique de haut niveau et la participation aux championnats nationaux et internationaux, spécifiquement avec l’arrivée des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Présentation de l’équipe

Salariées

Solène CHENUET, Agent de Développement

Solène CHENUET
Agent de Développement

Émeline DUSSART, Agent de Développement

Émeline DUSSART
Agent de Développement

Bureau directeur et membres